SOLIDARITÉ. Le mouvement Drummond-UNIS s’ouvre à la communauté du grand Drummond ce mercredi pour mettre en lumière les entreprises d’ici. Le site internet étant maintenant accessible, la population est invitée à s’alimenter de vidéos et de blogues tout aussi divertissants qu’informatifs.Â
Ce projet, se présentant d’abord comme un mouvement de communauté pour promouvoir les entreprises dans la MRC de Drummond en temps de pandémie, a progressé à vitesse grand V. Au cours des derniers mois, grâce à la participation remarquable de partenaires majeurs tels que Desjardins, la MRC de Drummond, la Ville de Drummondville, UV Assurance, le SAE Centre-du-Québec et NousTV Drummondville, une centaine d’entreprises se sont associées au projet afin de produire du matériel numérique de haute qualité pour le plaisir de la communauté.
«Cet appel à la mobilisation, c’est du jamais vu au Québec. En ces temps incertains, Drummond-UNIS se veut un outil rassembleur entre le savoir-faire des entrepreneurs locaux et le besoin de se divertir de la communauté. C’est donc avec empressement et surtout un grand enthousiasme que notre coopérative a accepté de se joindre à ce projet structurant pour notre milieu, fruit d’une concertation de jeunes femmes entrepreneures qui ont à cœur notre région», précise Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville.
La communauté du grand Drummond est appelée à visiter Drummond-UNIS.ca régulièrement puisque plusieurs projets sont en cours de réalisation et d’autres suivront durant les prochains mois.
«La Ville de Drummondville est fière de s’associer à cette initiative pensée, réalisée et alimentée par des gens d’ici. Drummond-UNIS est un mouvement unique qui servira à mousser l’économie locale», renchérit Alain Carrier, maire de Drummondville.
Les nouvelles réalités du marché auxquelles font face les entrepreneurs nécessitaient le déploiement d’un projet de cette ampleur. «Je crois sincèrement que Drummond-UNIS aura une portée à plusieurs niveaux, et ce, même concernant la pénurie de main-d’œuvre. À travers les capsules vidéo, nous découvrons des gens passionnés, souvent aussi propriétaires d’une entreprise. Qui n’aurait pas envie de se coller à un entrepreneur qui partage nos passions, nos valeurs et surtout, qui a un plaisir fou à nous ouvrir virtuellement ses portes», exprime Christian Mercier, président-directeur général de UV Assurance.
Drummond-UNIS, un nouveau service CCID
Les instigatrices du mouvement, soient Lysandre Beauchemin (L’Escarpé), Marianne Walts (Olistik), Josée Lacharité (Naturaderm), Isabelle Smith (Paparmane), Kathleen St-Louis (Signé François Roy) et Josianne Lauzière (Synaptik Média), toutes entrepreneures, ont souhaité propulsé encore plus loin le projet et en assurer la pérennité.
Elles ont ainsi mandaté la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) comme administratrice officielle.
«Nos valeurs communes de favoriser l’économie locale, promouvoir nos entreprises et veiller collectivement au mieux-être des gens d’ici ont fait en sorte que nous ne pouvions trouver meilleur porteur de ballon», explique Josianne Lauzière, présidente stratège principale de Synaptik Média.
Ainsi, la CCID offre dorénavant aux entrepreneurs une nouvelle occasion de se promouvoir via du marketing de contenu vidéo ou écrit qui se retrouvera également sur le site internet de Drummond-UNIS.
«Drummond-UNIS est un mouvement que nous appuyons depuis sa première annonce et nous avons l’intention de poursuivre la mission du projet et de contribuer à propulser un maximum d’entreprises dans la MRC de Drummond à travers cette plate-forme», souligne Alexandra Houle, directrice générale de la CCID.
La communauté est invitée à consulter régulièrement Drummond-UNIS.ca ainsi que sa page Facebook. (LT)