COVID-19. Le nombre de cas positifs à la COVID-19 ne cesse d’augmenter au Collège Saint-Bernard (CSB). Présentement, dix classes-bulles ont été placées en isolement, soit neuf au secondaire et une au primaire.
En collaboration avec la santé publique, un dépistage volontaire a été organisé récemment pour tous les élèves du secondaire et membres du personnel.
Il a été impossible d’obtenir le nombre de cas déclarés positifs jusqu’à ce jour. Il a été néanmoins permis de savoir que la situation est «sous contrôle» du côté du primaire alors qu’il n’y a qu’un seul cas positif.
Selon Dominic Boisclair, coordonnateur des communications et des événements au CSB, une fermeture de l’école n’est pas envisagée pour le moment.
«Tel que mentionné la semaine dernière, toutes les classes de 5e secondaire sont fermées, car c’est là où il y a davantage de cas. Pour le reste, la santé publique ne jugeait pas nécessaire de fermer l’école, car ce ne sont pas nécessairement des cas contractés à l’école. Pour le moment, on ne peut pas dire qu’il y a transmission communautaire».
Soulignons que tous les cours d’options sportives (sports de concentration et sports fédérés) et artistiques ainsi que les activités parascolaires tant pour l’ordre secondaire que pour l’ordre primaire sont suspendus jusqu’au 8 octobre.