POLITIQUE. Devant la deuxième vague de la pandémie de coronavirus, le député fédéral de la circonscription de Drummond, Martin Champoux, limitera ses activités sociales au cours des prochaines semaines.
Le député du Bloc québécois invite également les citoyens de la région drummondvilloise qui doivent avoir recours aux services du bureau de circonscription à privilégier des modes de communication à distance afin de minimiser les déplacements et ainsi réduire les risques de propagation de la COVID-19. Un rendez-vous sera donné aux citoyens dont l’intervention nécessite une rencontre en personne.
«Bien que la situation soit différente de celle que nous avons connue au printemps, mon équipe et moi avons choisi de limiter notre présence qu’à certaines activités extérieures, là où on aura la certitude que les règles sanitaires sont rigoureusement respectées. Et encore là, ce sera au cas par cas, selon la pertinence, et de manière exceptionnelle», a déclaré Martin Champoux par l’entremise d’un communiqué de presse.
«Plusieurs experts affirment que la deuxième vague sera plus difficile que la première sur le climat social et sur l’humeur des gens. Les impacts économiques seront certainement importants et nous devrons trouver des solutions pour aider nos commerçants, particulièrement nos restaurateurs qui sont déjà extrêmement inquiets», a ajouté le politicien de 52 ans.
L’équipe du député fédéral entend continuer d’accompagner les citoyens et les entreprises qui auront besoin de ses services. «C’est pourquoi je choisis aujourd’hui d’être proactif», a conclu Martin Champoux. (JH)