COVID-19. La MRC de Drummond compte cinq nouveaux cas de COVID-19 sur son territoire, selon ce que rapporte le dernier bilan du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSS-MCQ), dévoilé dimanche après-midi.
Parmi ces nouveaux diagnostics positifs, trois ont été confirmés à Drummondville. Les deux autres sont répertoriés dans des municipalités confidentielles, puisque celles-ci sont encore avec un total de moins de cinq cas. Toutefois, ils pourraient se retrouver à L’Avenir, Lefebvre, Saint-Bonaventure, Sainte-Brigitte-des-Saults, Saint-Cyrille-de-Wendover, Saint-Lucien, Saint-Majorique-de-Grantham ou Wickham
Au total, le Centre-du-Québec compte neuf cas de plus, pour porter le total à 185, depuis le 12 juillet (date de la fin de la première vague). Depuis le début de la crise, 2373 personnes ont été contaminées par la COVID-19 dans la région sanitaire de la Mauricie – Centre-du-Québec. Parmi ce nombre, 107 sont encore considérés actifs.
Aucun décès supplémentaire n’a été rapporté sur le territoire du CIUSSQ-MCQ, mais une personne de plus est maintenant hospitalisée (4).
Dans la province
- 71 901 cas (+896)
- 5825 décès (+4)
- 216 hospitalisations
- 41 en soins intensifs