FAITS DIVERS. Une résidence de Saint-Lucien a été perquisitionnée ce matin, dans le cadre d’une opération antidrogue menée par la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé Montérégie de la Sûreté du Québec.
Cette opération antidrogue vise à démanteler un réseau de production de drogues de synthèses.
Des perquisitions sont en cours présentement en Estrie, notamment sur une propriété du Canton de Stanstead, ainsi que dans quelques lieux de résidence d’individus suspectés être impliqués dans la production de méthamphétamine au profit des motards criminalisés, dont à Saint-Lucien.
Le bilan préliminaire des perquisitions fait état de plusieurs dizaines de milliers de comprimés qui ont été trouvés, une somme importante d’argent, ainsi que divers équipements et substances servant à la production de la drogue. Le bilan n’étant pas complet, il est impossible de savoir si des éléments ont été saisis à la résidence de Saint-Lucien.
Environ 80 policiers de la Sûreté du Québec participent à cette opération qui est également réalisée avec la contribution de la Régie de police de Memphrémagog ainsi que du Service de police de Granby.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.