COVID-19. Bien que le Centre-du-Québec et la Mauricie ne forment qu’une seule région sociosanitaire, les décisions éventuellement prises en lien avec les restrictions seront basées sur la situation sanitaire de la région centricoise, et ce, afin de refléter la réalité locale.
C’est ce qu’a confirmé le président-directeur général du CIUSSS, Carol Fillion, lors d’une rencontre tenue lundi à laquelle notamment le maire de Drummondville, Alain Carrier, y assistait.
Cette réunion a également permis de faire le point sur l’état de la situation qui a été qualifiée de «préoccupante» par les autorités de la santé publique.
«Nous savons que les professionnels du CIUSSS continuent de suivre l’évolution de la situation de près, et cela était d’autant plus clair ce matin. De notre côté, nos professionnels du Service de sécurité incendie et sécurité civile demeurent mobilisés, en concertation avec le CIUSSS, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et le ministère de la Sécurité publique, afin d’assurer la continuité de la prestation de service de la Ville pour les citoyens, comme cela a été le cas au printemps dernier», a précisé le maire de Drummondville par voie de communiqué.
Appel à la collaboration lors des enquêtes épidémiologiques
Par ailleurs, la Ville de Drummondville se fait le relai des autorités sanitaires pour en appeler à la collaboration de la population lors des enquêtes épidémiologiques.
«Lorsqu’un citoyen est contacté par les professionnels de santé qui travaillent au traçage des cas potentiels de COVID-19, il est crucial de se conformer aux recommandations qui sont faites afin d’endiguer la chaîne de contamination et ainsi protéger les citoyens les plus vulnérables face à la maladie», rapporte-t-on dans ce même communiqué.
À la lumière de la circulation plus soutenue du virus dans tout le Québec, la Ville de Drummondville réitère son appel auprès des citoyens pour le strict respect des recommandations édictées par la direction nationale de la santé publique.
«L’application des consignes et l’effort de tous doivent permettre de ralentir la propagation du virus et ainsi éviter la mise en place de recommandations plus sévères».