BASEBALL. Le Brock de Drummondville retourne en finale de la Ligue de baseball senior majeur de Québec. En avance 2-0 dans la série demi-finale contre le B45 de Cap-Rouge/Saint-Augustin, les hommes de Mathieu Audet ont complété le balayage grâce à des victoires de 19 à 9 et de 5 à 4, dimanche, sur la route.
Suspendu une première fois et remis par la suite à cause de la pluie, le match  numéro 2 reprenait en troisième manche avec un score de 8 à 6 pour le Brock. Appelé en relève pour compléter la rencontre, le lanceur Xavier Tremblay n’a permis que deux points mérités en cinq manches de travail.
Toutefois, la performance de la journée est sans doute venue du bâton de Michael Zgorzelski lors de la première portion de ce programme double. Le frappeur de puissance n’a eu aucune pitié pour les lanceurs du B45, alors qu’il a cogné quatre longues balles et a produit un total de neuf points.
«C’était impressionnant et c’était des circuits retentissants. Il a frappé des balles courbes, des balles rapides, des balles à l’intérieur et des balles à l’extérieur. Les grands joueurs se lèvent dans les grands moments et c’est ce qu’il a fait aujourd’hui», a lancé sans hésiter le joueur-entraîneur du Brock, Mathieu Audet.
Un autre qui a levé son jeu d’un cran lors de cette partie numéro 2 est le receveur Renaud Cartier, qui a été parfait en quatre présences au bâton, en plus de produire deux points.
Cartier a également fait une grande différence lors de la rencontre numéro 4, alors que son circuit solo en début de septième manche a été le point de la victoire pour le Brock. Une frappe qui est arrivée au bon moment puisque la formation de la Capitale-Nationale avait créé l’égalité 4 à 4 en sixième.
«Je suis content pour lui, a laissé tomber Audet. C’est un retour au jeu pour Renaud et ça faisait longtemps que je l’attendais. C’est un ami d’enfance et on a fait notre baseball mineur ensemble. Malgré le fait qu’on a gagné les deux derniers championnats, je crois qu’il est le morceau qui manquait. Il amène de la polyvalence, de la fougue et de l’énergie à l’équipe. Son circuit en septième nous a propulsés et on n’a plus jamais regardé derrière.»
Les Jarrets noirs, un défi importantÂ
Malgré ce gain en quatre confrontations, la route vers un troisième championnat consécutif s’annonce encore très difficile pour le Brock. En finale, les Drummondvillois retrouveront les Jarrets noirs de Beauce, champions de la saison régulière.
Fort d’un dossier de huit victoires et de deux revers, le club basé à Saint-Georges-de-Beauce part avec l’étiquette de favori, compte tenu également du fait qu’il profite d’un repos depuis mercredi.
«Les Jarrets noirs sont une équipe identique à la nôtre. Je ne pense pas que ce sera des matchs avec de gros écarts. Ils veulent aussi leur revanche, car on les avait battus en 2018. Ils comptent sur d’excellents éléments comme Marc-Antoine Perron-Rousseau et Daniel Jacques», a analysé Mathieu Audet.
Le premier match de la finale sera disputé ce vendredi soir. Au moment d’écrire ces lignes, on ignore si cette série quatre de sept débutera en Beauce ou au stade Jacques-Desautels.