COVID-19. La clinique mobile de dépistage de Drummondville n’est pas accessible aujourd’hui ni vendredi puisqu’elle a été déployée à Victoriaville. Cela survient au moment où il y a une recrudescence du nombre de personnes s’y présentant et que le temps d’attente peut s’établir à cinq heures.
Mercredi, la direction de la santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) a lancé un appel volontaire à toute personne ayant fréquenté la Brasserie Daniel Lapointe de Victoriaville, entre le 1er et le 14 septembre, pour procéder à un test de dépistage de la COVID-19.
La clinique mobile de Drummondville est nécessaire pour offrir des plages horaires de dépistage sans rendez-vous alors que l’unité de Victoriaville n’est pas en fonction.
«La clinique mobile est dédiée normalement à la MRC de Drummond, mais celle de Victoriaville n’est pas en fonction pour le moment, sinon on l’aurait utilisée. On avait besoin d’un déploiement rapide, donc c’était la solution. C’est un cas exceptionnel et le plan est qu’elle revienne à Drummondville dès lundi», fait savoir Kellie Forand, agente d’information au CIUSSS MCQ.
Les citoyens de la MRC de Drummond qui doivent subir un test de dépistage d’ici là sont invités à prendre rendez-vous en composant le 1 877 644-4545.