POLITIQUE. Le député de Drummond, Martin Champoux, s’est placé en isolement préventif après qu’un employé du cabinet du chef du Bloc Québécois a reçu, hier, un test positif à la COVID-19.
M. Champoux a participé à la réunion du caucus du Bloc Québécois mardi dernier à Saint-Hyacinthe, et même s’il n’a pas côtoyé la personne atteinte, il juge que la bonne chose à faire est de prendre le maximum de précautions «C’est une question de respect pour mes proches, pour mes employées et pour les gens que j’ai rencontrés ces derniers jours, et ce, même si toutes ces rencontres se font avec les mesures préventives requises», indique le député.
Comme le précise Carolane Landry, porte-parole du Bloc Québécois, c’est l’ensemble du caucus qui appliquera la même mesure : «Nous passerons tous un test de dépistage afin de nous assurer de la bonne santé de notre équipe et respecterons strictement les directives de la santé publique. Il n’y a aucun risque à prendre. Soyez assurés que nous prenons très au sérieux cette situation.»
De son côté, Martin Champoux invite tout le monde à la plus grande vigilance : «Avec la rentrée scolaire, plusieurs parents sont inquiets de l’augmentation observée des cas de Covid-19. Des employeurs aussi craignent le retour en force du virus, ils comptent sur leurs employés pour assurer la reprise de leurs activités.»
Le député rappelle que les tests sont accessibles alors si une personne présente des symptômes, ou en cas du moindre doute, il faut se rendre sur le site du gouvernement du Québec (quebec.ca/santé) ou appeler au 1 877 644-4545.
«Si on veut s’atteler à la relance économique de la région, il ne faut pas baisser la garde face à la pandémie», conclut Martin Champoux. (EL)