RECHERCHE. Il aura fallu plus de 72 heures pour que les autorités retrouvent le corps du pêcheur qui a sombré dans les eaux de la rivière Saint-François, samedi dernier.
L’homme de 74 ans, aux traits asiatiques et originaire de Madagascar, avait l’habitude de pêcher en matinée et de retourner en après-midi à son domicile. Devant son absence, des membres de sa famille ont entamé des recherches puis ont contacté la Sûreté du Québec.
La Sûreté du Québec n’a pas ménagé ses efforts pour le retrouver. Hélicoptère, drone, plongeurs, tous les équipements possibles ont été utilisés.
Lundi, un ami du défunt, Philippe Halo a raconté à notre journaliste que l’homme adorait la pêche.
«C’est tellement un bon monsieur. Le cÅ“ur sur la main et toujours prêt à aider. J’ai l’habitude de pêcher avec lui, alors je peux vous dire que c’est un gars prudent (…) Au moins, il sera parti en faisant quelque chose qu’il aimait», a-t-il indiqué.
C’est d’ailleurs lui qui a retrouvé le corps de son fidèle ami, ce matin.
Le corps a été retrouvé près du pont Curé-Marchand, vers 8 h 45. Quatre pompiers l’ont récupéré à l’aide d’une embarcation et l’ont transporté sur les berges de la rive nord de la rivière, près de la rue Montplaisir. Plusieurs amis du défunt sont sur place.
Plus de détails à venir.
(Avec les informations de Ghyslain Bergeron)