JUSTICE. Environ trois ans après sa construction, la bibliothèque publique de Drummondville présente toujours des défectuosités au revêtement extérieur. Drummondville a entamé des procédures devant la justice.
Les élus ont déposé une demande introductive d’instance lors de la séance du conseil municipal lundi soir. Depuis son ouverture, l’édifice Francine-Ruest-Jutras fait face à des problématiques de condensation dans les murs rideaux et de délamination des soffites extérieurs.
«Éventuellement, c’est soit d’en venir à une entente avec les parties prenantes concernées pour qu’elles prennent en charge les réparations, sinon d’entreprendre des procédures judiciaires pour faire valoir nos droits», indique le directeur général de la Ville de Drummondville, Francis Adam.
En avril 2019, des vérifications ont été effectuées pour tenter de déterminer la source des problèmes. Les professionnels ayant participé à la conception et à la construction de la bibliothèque publique se sont notamment rendus sur les lieux afin de trouver des solutions.
À noter que les travaux sont couverts par la garantie existante. Par ailleurs, une entente hors cour a été conclue concernant des correctifs à apporter à la toiture de la bibliothèque publique, qui a reçu la médaille du Gouverneur général du Canada en architecture en mai dernier.