BASEBALL. Rien ne semble pouvoir arrêter le Brock. La formation drummondvilloise a signé un triomphe expéditif de 7-0 sur le B45 de Cap-Rouge/Saint-Augustin, vendredi soir, au stade Jacques-Desautels.
Après avoir pris les devants 4-0 dès la deuxième manche, le Brock a ajouté deux points à son quatrième tour au bâton, puis un point septième manche. Au terme de cet affrontement à sens unique qui n’aura duré qu’une heure et 43 minutes, les doubles champions en titre se sont emparés d’une avance de 2-0 en demi-finale de la Ligue de baseball senior majeur de Québec.
Auteur d’un deuxième match complet en autant de départs, Xavier Tremblay n’a permis que deux coups sûrs et deux buts sur balles à l’adversaire. Le droitier a retiré quatre frappeurs sur des prises, en route vers sa deuxième victoire en demi-finale.
«Xavier était dans son élément ce soir. Quand il est dans sa bulle comme ça, il est difficile à frapper. Sa balle rapide à l’intérieur a donné du fil à retordre à l’adversaire. La défensive a aussi été efficace. C’est la recette du succès», a lancé l’entraîneur-adjoint du Brock, Pierre-Luc Joly.
«Présentement, on joue avec confiance, a ajouté le vétéran de 41 ans. On a poursuivi sur notre lancée du dernier match, même si c’était moins explosif.»
En offensive, Michael Zgorzelski a produit trois points, dont deux sur un circuit en quatrième manche. Jonathan Paré, Frédéric Gagnon et Renaud Cartier ont également poussé un coéquipier au marbre. Marco Roy a réussi deux coups sûrs, dont un double.
«Les coups de canon de Marco et de Michael ont ébranlé l’adversaire. On a aussi récolté plusieurs buts sur balles. Nos frappeurs ont eu un bon œil au bâton. On a gardé les choses simples», a affirmé Pierre-Luc Joly.
Le partant du B45, Nicholas Bégin, a concédé quatre points sur trois coups sûrs et quatre buts sur balles durant les deux premières manches. En relève, Alexandre Gaudreau a été victime de quatre coups sûrs et cinq buts sur balles en cinq manches de travail.
La série quatre de sept doit se poursuivre dimanche, à compter de 16 h 30, au terrain Delphis-Marois. Après avoir complété le match numéro deux, interrompu avec un score de 8-6 en faveur du Brock en début de troisième manche mercredi soir, les deux équipes disputeront le match numéro quatre. Le gaucher Yannick Breton pourrait être envoyé sur la butte.
«On peut les pousser le dos au mur. L’objectif, c’est de finir cette série le plus rapidement possible. On veut pouvoir se préparer pour la prochaine ronde, mais il ne faut pas sauter d’étapes. On doit y aller un match à la fois, une manche à la fois et un lancer à la fois. C’est comme ça que le baseball se joue», a conclu Pierre-Luc Joly.
Rappelons que dans la première rencontre de cette série, ponctuée par une mêlée générale, le Brock s’était imposé par le pointage de 13-3.