HOCKEY. Le défenseur de 20 ans Félix-Antoine Drolet a été acquis par les Voltigeurs de Drummondville, vendredi, dans une transaction avec les Saguenéens de Chicoutimi.
Pour mettre la main sur Drolet, le directeur général Philippe Boucher a cédé un choix de cinquième ronde en 2022. L’arrière à caractère défensif apportera une bonne dose d’expérience au sein de la jeune brigade défensive des Voltigeurs.
Boucher connaît bien Drolet pour l’avoir repêché en dixième ronde en 2016, alors qu’il dirigeait les Remparts de Québec. Il a également eu l’occasion de voir l’athlète de 6 pieds, 3 pouces et 195 livres à l’œuvre plusieurs fois la saison dernière, au moment où la transaction impliquant William Dufour se tramait.
«Depuis l’an passé, on a un besoin de défenseurs gauchers. On l’a encore vu dans nos premiers matchs hors-concours. Drolet est un bon vétéran qui amène de l’expérience. Il fait une bonne première passe et il est bon pour tuer des punitions. Il sera un bon partenaire, peu importe avec lequel de nos jeunes il sera jumelé», a affirmé Boucher.
La saison dernière, Drolet a obtenu 14 points (4-10) en 55 parties dans l’uniforme des Saguenéens. Son différentiel de +38 a été l’un des meilleurs à travers le circuit.
Lors de ses deux premières saisons dans la LHJMQ, l’arrière originaire de Candiac a défendu les couleurs du Titan d’Acadie-Bathurst. À l’âge de 17 ans, il a fait partie de l’édition championne de la coupe du Président et de la coupe Memorial.
En carrière dans la LHJMQ, Drolet revendique 38 points (8-30) en 179 parties en saison régulière. Le produit des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a également disputé trois joutes en séries éliminatoires ainsi qu’une partie lors du tournoi de la coupe Memorial.
L’arrivée de Drolet signifie que les Voltigeurs ont désormais un surplus de joueurs de 20 ans. Logiquement, le défenseur Orlando Mainolfi pourrait écoper, à moins que le surplus d’attaquants ait raison d’Aleksandar Dimovski. La place de l’attaquant Isiah Campbell semble quant à elle assurée.
Même si les dernières coupures du camp d’entraînement seront annoncées dimanche, les dirigeants des Voltigeurs entendent prendre quelques jours supplémentaires avant de faire leur choix dans le dossier des joueurs de 20 ans.