HUMOUR. Les Mercredis de l’humour à la Sainte-Paix reprennent du service dès le 2 septembre à 20h, avec un nouvel animateur, Raphaël Grenier, et une brochette d’artistes qui se veut diversifiée.
Jay Laliberté, Cédric St-Onge, Alex Lapointe, Cédieu Léveillé, Angelo, Francis Rivest et Mégan Braillard sont les humoristes en vedette pour cette première soirée d’humour.
Le propriétaire de la Sainte-Paix, Yannick Letendre, se réjouit de pouvoir perpétrer ce rendez-vous mensuel dans le cadre d’une nouvelle saison. «On encourage depuis quatre ans l’humour, autant l’humour émergent que les artistes connus. L’animateur Raphaël Grenier est arrivé avec une idée de formule qui s’adaptait vraiment à la réalité présente au niveau du coût des billets et du cachet des artistes. Tout le monde met un peu d’eau dans son vin pour arriver à une entente réaliste», explique-t-il.
Si la salle pouvait accueillir autrefois 210 places, la capacité a été limitée à 60 sièges, question de respecter les normes sanitaires. «Au niveau de la salle, au lieu d’avoir seulement une entrée, nous avons une entrée et une sortie. On a ajouté les stations de nettoyage pour les mains à l’entrée. Tous les gens doivent rester assis. Pour la disposition de la salle, toutes les tables vont rester à deux mètres. Il n’aura plus de tables collées. Le service se fera aux tables.»
Quelques billets sont encore disponibles sur la billetterie en ligne. «On a fait l’annonce la semaine dernière, souligne Yannick Letendre. En deux jours, on a vendu 15 billets. Présentement, la moitié des billets sont vendus. Habituellement, les gens achètent la veille ou la journée même.»
Dans tous les cas, le propriétaire s’attend à vivre une belle soirée. «On a eu notre première soirée ‘’humaine’’, jeudi cette semaine. On a eu un jeudi chansonnier. Les gens étaient assis comme la formule qu’on va avoir en humour. Sincèrement, j’étais là et il y a des clients qui m’ont témoigné leur appréciation. J’ai un bon feeling que les gens vont être excités. Ça va être pareil pour les humoristes. Je sens qu’il va avoir le même genre d’ambiance», conclut-il.