FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec enquête sur l’incendie suspect d’une résidence dans le secteur Saint-Nicéphore qui a complètement été détruite par les flammes, vendredi en fin de soirée.
«Après avoir commencé notre recherche de la cause, on a eu des éléments d’enquête qu’on trouvait suspects et qu’on ne trouvait pas de réponses. Pour ces raisons, on est dans l’obligation de faire le transfert du dossier vers la Sûreté du Québec pour une enquête policière», indique Andrew Barr, chef de division du Service de sécurité incendie de Drummondville.
Un total de vingt pompiers, provenant de Drummondville et de L’Avenir, ont été mobilisés sur les lieux. «Ça a pris un bon deux heures à contrôler l’incendie. Les équipes étaient quand même là jusqu’à 5 h ce matin pour compléter l’extinction et avant de remettre le bâtiment a la Sûreté du Québec.»
Rappelons qu’il n’y a pas eu de blessés. «Le propriétaire habite seul dans la maison, mais il n’était pas présent. La maison est dans un cul-de-sac. Il n’y a pas de maison aux alentours. Ce sont des voisins dans une rue en arrière qui voyaient les flammes. Ils ont composé le 911», ajoute M. Barr, précisant que la résidence est une perte totale.