POLITIQUE. Alain Carrier et Mathieu Audet sont toujours intéressés à prendre le siège laissé vacant par Alexandre Cusson, alors que les Drummondvillois seront appelés aux urnes cet automne pour élire une nouvelle mairesse ou un nouveau maire.
Contacté par L’Express, Alain Carrier a confirmé ses intentions de devenir candidat à la mairie de Drummondville. «Je suis prêt. J’attends les directives. Je vais attendre la fin de la mise en candidature. S’il y a des opposants, il y en aura. Moi ceux qui veulent venir, ils viendront. Je vais être sur les rails», indique l’homme d’affaires.
«Je n’ai jamais arrêté de travailler. On me posait des questions et je disais ce que je souhaitais faire. Ça aurait été désolant d’avoir perdu ça. Mon local électoral était trouvé, tout était installé, mais on avait mis un arrêt. Là, c’est reparti», ajoute-t-il.
De son côté, Mathieu Audet est prêt à faire le saut en politique municipale, mais souhaite obtenir davantage de précisions. «Jamais je ne vais remettre en doute mes motivations à servir la communauté drummondvilloise. Néanmoins, je trouve que la population devrait avoir droit à un maximum d’informations concernant la façon dont vont se dérouler les élections municipales partielles, surtout sachant que celle-ci coûte près d’un demi-million de dollars», avance-t-il.
«Par exemple est-ce admissible qu’un candidat fasse du porte-à-porte ou des rassemblements politiques? Est-ce que la mairesse ou le maire en place pourra avoir une influence sur le prochain programme triennal d’immobilisation de la Ville? J’attends des réponses», poursuit-il.
Rappelons que la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, a levé la suspension des élections municipales partielles. Les municipalités n’ayant plus quorum ou dont le poste de maire est vacant doivent obligatoirement tenir une élection le 4 octobre prochain.
Un guide comprenant les consignes sanitaires à respecter en cas de pandémie sera publié. Un avis d’élection doit être émis prochainement par la Ville de Drummondville. Yves Grondin, qui occupe le poste de maire depuis début février, continue d’assurer l’intérim d’ici la tenue de l’élection partielle.