POLITIQUE. Les Drummondvillois seront appelés aux urnes pour élire une nouvelle mairesse ou un nouveau maire cet automne.
Après avoir annoncé vendredi dernier la levée de la suspension des élections partielles dans les municipalités concernées, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, a apporté des précisions mercredi. Ainsi, les municipalités où il n’y a plus quorum ou que le poste de maire est vacant «devront obligatoirement tenir une élection le 4 octobre prochain».
https://www.facebook.com/AndreeLaforestCAQ/posts/645528369482256
La Ville de Drummondville émettra un avis d’élection prochainement. Le Service du greffe devra notamment confirmer la date à laquelle les Drummondvillois seront appelés aux urnes. Tel que le prévoit la loi, la période électorale débute 44 jours avant celui du scrutin.
Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation publiera un guide comprenant les consignes sanitaires à respecter en cas de pandémie.
Au moment d’écrire ces lignes, il était toujours impossible de joindre Alain Carrier et Mathieu Audet afin de savoir s’ils sont toujours intéressés à briguer la mairie de Drummondville.