ACCIDENT. Une voie de l’autoroute 20 en direction ouest a été fermée pendant quelques heures à la hauteur de Drummondville, vendredi matin, à la suite d’un grave accident survenu durant la nuit.
Vers 2 h du matin, les services d’urgence ont été appelés à intervenir à la suite d’une violente collision entre un véhicule utilitaire sport (VUS) et un camion-remorque de 53 pieds immobilisé sur l’accotement près de la sortie 175, à la hauteur du boulevard Lemire. Un début d’incendie dans le VUS a rapidement été maîtrisé par les pompiers, qui ont d’abord été appelés pour effectuer une opération de désincarcération.
Gravement blessé dans l’accident, le conducteur du VUS a été transporté en ambulance au centre hospitalier de Trois-Rivières. Selon le sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec (SQ), la vie de l’individu serait en danger.
Par ailleurs, la SQ a effectué une demande de prélèvement sanguin sur le conducteur, qui était seul dans son véhicule au moment de l’accident. L’hypothèse de la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue n’est pas écartée par les autorités policières.
Quant au conducteur du camion, il n’a pas été blessé, mais il a été transporté à l’hôpital en raison d’un choc nerveux. Les policiers ignorent pourquoi il s’est arrêté en bordure de l’autoroute, mais selon les premières constatations, il ne s’agirait pas d’une panne.
Les enquêteurs de la SQ sont demeurés sur place pendant quelques heures, vendredi matin, afin d’analyser la scène de l’accident. La circulation est maintenant rétablie en direction ouest.
C’est la deuxième accident qui survient en autant de nuits sur l’autoroute 20 près de Drummondville. Dans le nuit de mercredi à jeudi, un automobiliste avait été blessé à la suite d’une embardée près du kilomètre 166, à la hauteur de Saint-Germain-de-Grantham.