SANTÉ. Une clinique de dépistage mobile sans rendez-vous est disponible pour la population dès aujourd’hui, dans le stationnement de la bibliothèque publique de Drummondville, de 9 h à 12 h et de 12 h 45 à 15 h.
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) rappelle que les citoyens sont invités à procéder à un test de dépistage de la COVID-19, qu’ils présentent des symptômes ou non.
Deux alternatives s’offrent à la population. Une formule sans rendez-vous s’ajoute pour offrir l’opportunité de se présenter à l’une des deux cliniques mobiles en fonction ce jeudi et vendredi. Dans un premier temps, elle sera déployée à Drummondville et à Shawinigan. D’autres dates et lieux pourraient s’ajouter dans les semaines à venir.
Il est aussi possible de prendre un rendez-vous par téléphone au 1 877 644-4545 pour un test de dépistage dans l’une des cliniques désignées de dépistage et d’évaluation située à Victoriaville, Drummondville, Nicolet, Fortierville, Trois-Rivières, Louiseville, Shawinigan, La Tuque et Parent (819 667-2329).
Le virus ne prend pas de vacances
Bien que les personnes atteintes représentent un nombre limité dans notre région, le virus est toujours en circulation en Mauricie et au Centre-du-Québec comme ailleurs. Avec le retour de vacances pour plusieurs qui ont pu visiter des régions plus chaudes ou fréquenter des lieux publics, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) met en œuvre tout le nécessaire pour augmenter le volume de dépistages réalisés dans la région et rejoindre les gens qui désirent se faire dépister.
Rappelons que le test de dépistage n’est valide que pour le moment précis où il est effectué. Même si un résultat s’avère négatif, la personne qui s’est fait dépister récemment peut tout de même contracter la COVID-19 dans d’autres circonstances futures. D’où l’importance que tous maintiennent l’application des mesures en vigueur, notamment la distanciation sociale, le port du masque et le lavage des mains, en période de vacances ou non.
Il est à noter que les personnes qui se présenteront sur place doivent avoir en leur possession leur carte d’assurance maladie et leur carte d’hôpital, s’il y a lieu. (EL)