TRAVAUX. Les automobilistes qui prévoyaient se déplacer sur le boulevard Lemire Ouest (route 143) devront ajuster leurs déplacements au cours des prochaines semaines. D’importants travaux d’asphaltage débuteront dès le lundi 3 août.
Se déployant sur un tronçon de près de 30 kilomètres, ce projet s’étalera entre l’intersection du boulevard Lemire et de la rue Jean-Berchmans-Michaud à Drummondville jusqu’à la limite de la municipalité de Saint-François-du-Lac.
Le tout devrait se terminer aux environs du 23 octobre. Outre Drummondville, les municipalités de Saint-Majorique-de-Grantham, Saint-Bonaventure et Saint-Pie-de-Guire seront également touchées.
Cette réfection s’effectuera du lundi au vendredi, de 6 h jusqu’à 18 h. Une voie sera complètement fermée sur un kilomètre à la fois et une circulation en alternance sera faite par des signaleurs. La limite de vitesse sera réduite à 70 kilomètres par heure.
Transports Québec n’exclut pas la possibilité de reporter ces travaux en raison de mauvaises conditions climatiques ou de contraintes opérationnelles.
Boulevard Saint-Joseph Ouest
Par ailleurs, des travaux d’asphaltage auront également lieu sur le boulevard Saint-Joseph Ouest, à Saint-Majorique-de-Grantham, entre le lundi 10 août et le vendredi 28 août. Une voie sur deux sera fermée, sur un kilomètre à la fois, entre la limite de la Ville de Drummondville et la route Tessier.
La circulation se fera en alternance avec l’aide de signaleurs. La limite de vitesse sera réduite à 50 kilomètres par heure.