ENQUÊTE. L’identité de la femme de 57 ans retrouvée sans vie à son domicile de la rue Pinard, à Drummondville, lundi matin, a été dévoilée. Il s’agit de Suzanne Desjardins.
En plus de confirmer l’identité de la victime mardi matin, le coroner Yvon Garneau a ordonné une autopsie médico-légale au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal afin de déterminer la ou les causes du décès.
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), qui doit faire la lumière sur la mort suspecte de cette femme, poursuit son travail. Dimanche vers 13h30, la victime se serait présentée au poste de la Sûreté du Québec (SQ) de Drummondville pour demander l’assistance des policiers. La mère voulait forcer son fils, avec qui elle demeurait depuis quelques semaines, à subir une évaluation psychiatrique.
«Les policiers ne pouvant assister la dame dans sa demande dans l’immédiat, celle-ci serait alors repartie à son travail. Le 27 juillet, vers 9h30, une personne aurait contacté la SQ afin d’aller vérifier l’état de santé d’une proche dont elle aurait été sans nouvelles», indique le BEI.
Lorsque les policiers sont arrivés au domicile de la rue Pinard, ils ont découvert le corps inanimé de Suzanne Desjardins. Celle-ci était gravement blessée. Un individu âgé dans la trentaine se trouvait aussi sur les lieux. Il a été rencontré par les policiers de la SQ, avant que le BEI ne prenne l’enquête en main.
Puisque l’événement est survenu à la suite d’une intervention policière de la SQ, le BEI s’est vu confier l’enquête pour déterminer si ces informations préliminaires sont exactes. Peu avant 20h lundi, huit enquêteurs du BEI, assistés par deux techniciens en identité judiciaire du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), se sont rendus sur la rue Pinard. Le coroner Yvon Garneau est également impliqué dans le dossier.