BASEBALL. Victime de quelques rebondissements depuis quelques jours au sujet de l’assistance, le Brock va revenir à sa formule du début de la saison et accueillera finalement 200 spectateurs pour le reste de ses matchs à domicile.
L’organisation a eu les accords nécessaires afin de rapatrier ses détenteurs de billets de saison après que le dernier match ait été présenté devant environ 50 personnes, vendredi soir. Comme le stade Jacques-Desautels est une installation ouverte, c’était plus facile de revenir au nombre initial.
«La situation était un peu instable et on avait vu les décisions des autres villes. La plupart d’entre elles ont décidé de garder leur nombre de spectateurs initial. À ce moment, ce n’était pas totalement clair, donc on ne voulait pas prendre de chance et on est retourné à 50. On a constaté qu’il n’y a pas de force de loi et que c’est plus une recommandation. C’est le gros bon sens qui prévaut», a exprimé le joueur-entraîneur du Brock, Mathieu Audet.
Une des actions prises par l’organisation dans la foulée du duel de vendredi a été une collaboration avec le groupe Canimex et Grafixels vidéo pour permettre aux partisans de l’équipe de regarder une webdiffusion de la rencontre sur Facebook.
En plus d’avoir accès à trois caméras afin de montrer les différents angles du jeu, les gens à la maison avaient également accès à une description et une analyse du match de Martin Parenteau et d’Hugo Leblanc. La vidéo a été visionnée près de 3 800 fois sur le média social au moment d’écrire ces lignes.
La webdiffusion en direct sera de retour jusqu’à la fin de la saison pour les personnes n’ayant pas la possibilité de se présenter au stade.
«Sincèrement, je savais que Grafixels était capable de faire de grandes choses, mais je ne m’attendais pas à cela. En 24 heures, Martin et Hugo ont pris ça au pied levé en préparant leurs documentations et leurs statistiques. Ce n’est pas facile comme travail et ils n’ont pas de recherchistes avec eux. Ç’a été un gros travail d’équipe. On a reçu de bons commentaires», a lancé Audet.
Match intense
Même si seulement 50 spectateurs ont été admis vendredi dernier, ceux-ci ont eu droit à tout une rencontre entre le Brock et le B45 de Cap-Rouge/Saint-Augustin (CRSA).
Opposant les deux meilleures équipes de la Ligue de baseball senior majeur du Québec, la rencontre s’est décidée en fin de septième manche. Un coup sûr de Jonathan Paré avec les buts remplis a permis de pousser Renaud Cartier au marbre pour procurer une victoire de 4 à 3 aux locaux.
Au monticule, les deux lanceurs partants ont connu des performances fumantes. Du côté du Brock, Xavier Tremblay a lancé pendant six manches tout en n’allouant qu’un seul point mérité. Le droitier a retiré sept frappeurs sur des prises.
Appelé en relève en septième, Jonathan Cardin n’a rien laissé au haut de la formation du B45 en limitant les trois frappeurs à deux ballons et un roulant à l’avant-champ. Le lanceur recrue a été crédité de la victoire, sa première avec le Brock.
Son vis-à-vis, Étienne Nollet, a quant à lui lancé un match complet, muselant l’attaque du Brock pendant les six premiers tours au bâton.
«C’était un des bons matchs depuis la naissance du Brock. C’était serré, il y avait peu d’erreurs de la part des deux équipes, les deux lanceurs ont été fumants. En même temps, les deux équipes ont frappé de bonnes claques qui ont atteint la clôture, donc ç’a été un bon spectacle avec de l’animosité. On se respecte, mais l’adrénaline et l’énergie de la compétition prennent le dessus. C’est toujours plaisant, car ça nous pousse à nous dépasser», a commenté Audet.
Alors que sa troupe devait fouler le terrain du Rover de Sainte-Maire dimanche dernier, les conditions météorologiques ont forcé l’annulation de la rencontre. Celle-ci sera reprise ultérieurement.
Le Brock jouera son prochain match vendredi soir, contre les Patriotes de Québec, au stade Jacques-Desautels.