SANTÉ. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) se prépare à augmenter le volume de dépistage dans la région et souhaite donc recruter une soixantaine de professionnels de la santé, issus de différents milieux, afin de prêter main-forte à ses équipes effectuant les dépistages de la COVID-19 dans les cliniques de dépistage et autres installations, principalement les CHSLD.
Les titres d’emplois recherchés sont les suivants : audiologiste, dentiste, diététiste-nutritionniste, hygiéniste dentaire, infirmière, infirmière auxiliaire, inhalothérapeute, orthophoniste, physiothérapeute et technologiste médical.
«Avec le déconfinement et la saison estivale, nous souhaitons agrandir notre équipe de professionnels afin d’augmenter les dépistages et offrir un accès facile et rapide à la population. Nous sollicitons la contribution d’un maximum de professionnels pour venir en renfort à nos équipes», explique Louis Brunelle, directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques.
Les professionnels intéressés bénéficieront d’une formation rémunérée spécifique à leurs nouvelles fonctions. Ils pourront travailler à temps complet ou partiel, selon leurs disponibilités. Ils seront rémunérés selon les échelles salariales en vigueur, en fonction de leur titre d’emploi. Ils recevront tout l’équipement nécessaire à leur protection.
«Nous vivons une situation hors du commun. La solidarité dont font preuve les gens de la Mauricie et du Centre-du-Québec est exceptionnelle. Je suis persuadé que les professionnels de la santé répondront présents», souligne Me Brunelle.
Les professionnels intéressés sont invités à se rendre sur le site du CIUSSS MCQ dans la section Carrières : https://www.ciusssmcq.ca/carrieres. Ils y trouveront toute l’information nécessaire et pourront postuler en ligne.