CULTURE. Le ministère de la Culture et des Communications vient d’accorder une aide financière de 312 770 $ à la bibliothèque publique autonome de Drummondville afin d’enrichir et de diversifier son offre documentaire.
Cette somme versée pour l’année 2020-2021 représente une augmentation de 75 670 $, comparativement à 2019-2020.
Le gouvernement du Québec a décidé de bonifier de 6 M$ l’aide qui est accordée aux bibliothèques publiques autonomes de la province, soit une hausse de près de 32 % comparativement à 2019-2020. Au total, ce sont près de 25 M$ qui seront alloués aux bibliothèques publiques autonomes en 2020-2021, au bénéfice des communautés qu’elles servent.
«Je me réjouis de cette aide qui permettra à la bibliothèque publique de Drummondville de continuer à offrir des services de qualité ainsi que d’enrichir leur offre documentaire, au bénéfice de la population de la MRC de Drummond. La culture doit être accessible au plus grand nombre de citoyens, partout sur le territoire. Cette aide financière contribue à atteindre cet objectif», affirme André Lamontagne, député de Johnson, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable du Centre-du-Québec
«Les bibliothèques publiques permettent un accès libre et gratuit à un monde de possibilités. J’applaudis ces investissements, qui permettront l’enrichissement du savoir et des connaissances des Drummondvillois en plus de les divertir», souligne pour sa part Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs et leader adjoint du gouvernement. (CGM)