CORONAVIRUS. Alors que l’obligation de porter un masque dans les transports en commun entre en vigueur d’ici quelques jours, la Ville de Drummondville annonce trois journées où seront offerts des masques réutilisables.
Une quantité limitée de masques réutilisables sera distribuée gratuitement par des employés municipaux au terminus urbain. Ils seront présents les 21 et 22 juillet, de 8h30 à 11h et de 11h30 à 17h ainsi que le 23 juillet de 15h à 19h. La Ville précise que le port d’une visière n’est pas suffisant et qu’un couvre-visage est absolument nécessaire.
En vigueur à compter du 13 juillet, la mesure annoncée par le gouvernement du Québec obligera les personnes âgées de 12 ans et plus à porter un masque dans les transports en commun de l’ensemble de la province. Les citoyens disposeront toutefois d’un délai de grâce de deux semaines où l’absence de couvre-visage sera tolérée.
Après le 27 juillet, l’accès sera refusé aux usagers qui ne portent pas de masque dans le service de transport en commun. Pour accommoder les citoyens, des masques de protection jetables seront disponibles dans les autobus du 27 juillet au 8 août.