ÉCONOMIE. Les citoyens auront tout l’été pour manger et boire dans une partie de l’espace public du centre-ville de Drummondville. La Ville a décidé de poursuivre son projet de terrasses publiques les fins de semaine jusqu’au 23 août.
Amorcée le 29 mai dernier pour soutenir la reprise des activités commerciales, cette initiative offre la possibilité de déguster un repas sous forme de commande pour emporter, accompagné d’une boisson alcoolisée, en plein cœur du centre-ville. Les restaurateurs peuvent également agrandir leurs terrasses pour servir les clients.
«La demande est là. Les commerçants, les restaurateurs et les citoyennes et citoyens rencontrés sur place nous font part de leur engouement et du plaisir qu’ils ont à retrouver leur centre-ville à chaque occasion. D’ailleurs, d’autres terrasses agrandies s’ajoutent. Nous sommes fiers de travailler à redynamiser le centre-ville», indique le maire de Drummondville, Yves Grondin.
Les ventes-trottoir sont également prolongées durant cette même période. Les commerçants ayant pignon sur rue peuvent utiliser l’espace devant la devanture de leur commerce, comme les trottoirs, les cases de stationnement ainsi que la rue fermée à la circulation motorisée, pour promouvoir la marchandise à prix régulier ou en solde.
Au centre-ville, le périmètre visé par le projet des terrasses publiques concerne la rue Heriot, entre les rues Marchand et Cockburn, la rue Girouard, la rue Marchand, entre les rues Heriot et Brock ainsi que la rue Cockburn, entre les rues Heriot et Brock. La braderie est permise durant la même période que la fermeture des rues du secteur.
À noter que la vente-trottoir de la rue Lindsay aura lieu cette année les 6, 7 et 8 août. Plus de détails seront dévoilés ultérieurement.