Coup de pouce pour les P’tites boîtes à lunch

Coup de pouce pour les P’tites boîtes à lunch
Carole Côté, préfète de la MRC, Jean-Guy Hébert, président du tournoi de golf de la MRC, Rachel Bissonnette, directrice générale de la Fondation de la Tablée populaire et Étienne Durand, président du conseil d’administration de l’organisme. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Les municipalités de la MRC de Drummond se sont unies pour remettre une aide financière à la Fondation de la Tablée populaire pour son service des P’tites boîtes à lunch. La Fondation a reçu une somme de 21 190 $.

Le montant est constitué d’une contribution de 8 000 $ de la MRC par l’entremise du Fonds d’aide et de soutien aux organismes (FASO) et de montants versés par les 18 municipalités du territoire.

«Normalement, nous versons les profits engendrés par notre tournoi de golf à la Fondation de la Tablée populaire pour l’aider à offrir ce service si important qui consiste à offrir des repas équilibrés à des élèves du primaire durant l’année scolaire», indique le maire de Sainte-Brigitte-des-Saults, Jean-Guy Hébert, qui préside depuis 25 ans le comité organisateur du tournoi de golf.

«Même si nous avons dû annuler l’événement cette année, nous ne voulions pas abandonner les jeunes provenant de foyers moins bien nantis, surtout en cette période où plusieurs familles subissent les contrecoups de la situation économique difficile découlant de la COVID-19», ajoute-t-il.

Depuis 2003, la MRC de Drummond a remis environ 150 000 $ à la Fondation pour son service des P’tites boîtes à lunch. (MD)

Partager cet article