FAIT DIVERS. Un homme a tenu les policiers en haleine durant plusieurs heures dans le secteur de l’ancien terminus interurbain, situé rue Heriot à Drummondville.
Selon ce qu’il a été possible de savoir, l’intervention a débuté jeudi soir après qu’un appel pour une bagarre ait été fait à la Sûreté du Québec (SQ).
Plusieurs policiers se sont alors rendus sur place. Sur le coup, ils n’ont pas été en mesure de localiser de suspects, mais il semble qu’ils ont pu obtenir une description suffisamment précise d’un homme impliqué dans l’événement.
Ce dernier a refusé de se rendre aux policiers après avoir été interpellé. Il s’est barricadé à l’intérieur d’un logement, tout près de l’ancien terminus interurbain. Il pourrait être en possession d’une arme.
Un large périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur et couvre les rues Heriot et Brock, entre les rues Marchand et Bérard. De nombreux policiers sont sur place, incluant un maître chien. Évidemment, le secteur est soustrait de toute circulation automobile.
Pour l’instant, la SQ donne peu de précisions sur l’événement.
Vers 10h20 vendredi, les policiers ont mis fin à l’opération. Aucun homme n’était présent à l’intérieur du logement. Le périmètre de sécurité sera démantelé d’ici quelques minutes.
(Avec la collaboration de Lise Tremblay)