DÉPISTAGE. Le nombre de dépistages de la COVID-19 a diminué de 31 % en juin par rapport au mois de mai, dans la MRC de Drummond.
Entre le 1er et le 30 mai, 2556 tests ont été réalisés comparativement à 1765 du 31 mai au 27 juin.
Toutefois, mai est la période où le nombre de dépistages a été le plus important. De fait, en avril, on en dénombrait 1621. Il faut dire que mai a marqué le début du dépistage massif partout en province ainsi que l’inauguration de l’unité de dépistage mobile dans Drummond. La capacité quotidienne de prélèvements est ainsi passée de 300 à 400 environ, ce qui n’a jamais été atteint.
Pour revenir au mois de juin, la première semaine, soit du 31 mai au 6 juin, est celle où le plus grand nombre de personnes a subi un dépistage, à savoir 489. La semaine suivante, les tests ont baissé drastiquement pour un total de 273, puis ont remonté à 415 et 398 les deux dernières.
Le centre d’évaluation situé dans le bâtiment de la pharmacie Uniprix de la rue Saint-Jean accueille toujours les citoyens symptomatiques ayant passé par la ligne Info-Santé 811. La clinique de dépistage mobile continue à sillonner les rues de la MRC de Drummond. Le service est sans rendez-vous.