CULTURE. Mehdi Bousaidan et Les Denis Drolet sont les têtes d’affiche du nouveau festival d’humour au volant FAUV, le 24 et 25 juillet dès 21h30, au Centrexpo Cogeco de Drummondville.
Après avoir connu un vif succès à Montréal, FAUV débarque à Drummondville, avec une nouvelle brochette d’artistes. La première soirée d’humour sera animée par Mehdi Bousaidan. Il partagera la scène avec Philippe Bond, JC Surette, Mako Métivier et Daphné Létourneau. Quant au lendemain, Les Denis Drolet seront accompagnés de Jean-Thomas Jobin, Daniel Grenier, Jerr Allain, Marko Métivier et Daphné Létourneau.
Jean-Sébastien Boudreault, président de Art Era et promoteur de l’événement, entrevoit la deuxième édition du festival avec enthousiasme. L’initiative est née depuis quelques semaines et il se dit heureux de pouvoir partager ces spectacles avec le public de la région.
«On a besoin de rire. On a besoin de se revoir. La santé physique est importante, mais la santé mentale est quelque chose d’aussi très important. Avant d’avoir un vaccin, on va donner un petit vaccin d’humour aux gens. Faire rire les gens pendant 1h30, ça permet d’oublier les tracas», soutient-il.
Un spectacle en mode ciné-parc
Les automobilistes-spectateurs sont invités à stationner leur véhicule face à la scène, 45 minutes avant le début de la prestation. Sur place, des gens aideront les automobilistes à trouver un espace de stationnement et la taille du véhicule sera considérée. Aucun espace de stationnement ne sera réservé.
Un système de syntonisation FM sera installé pour que les humoristes soient entendus. Le poste à synchroniser sera divulgué le soir même.
Le Centrexpo Cogeco de Drummondville est ouvert à 400 véhicules. Le prix des billets est de 60$ pour un véhicule contenant deux personnes. Il en coûte 22$ par personne supplémentaire et un véhicule ne peut contenir plus de cinq personnes.
Il est possible d’acheter ses accès sur le site FAUV.CA.
Les billets sont en vente dès ce midi.