CULTURE. Après plusieurs mois d’attente, le Village québécois d’antan (VQA) a enfin reçu l’autorisation du gouvernement provincial d’ouvrir ses portes au public pour la saison estivale.
«C’est vraiment enthousiasmant pour toute l’équipe. On était comme des coureurs olympiques qui attendaient le coup de feu sur la ligne de départ. On a eu beaucoup de retard, mais on vient d’avoir le ‘’go’’ », soutient le directeur général Guy Bellehumeur.
Le VQA planifie l’ouverture vers la mi-juillet. «Normalement, les préparatifs auraient été faits au printemps. La mise en place demande de l’énergie, mais ça se fait vraiment dans le plaisir. Enfin, on peut offrir notre village et du bonheur au monde», ajoute M. Bellehumeur.
Le directeur général est heureux de s’associer à des forfaits afin de faire découvrir le site aux Québécois. «Il y a beaucoup de mesures incitatives qui ont été mises de l’avant, de la part du gouvernement et de l’ensemble de la société, pour promouvoir le tourisme intra-Québec. Il y a aussi plusieurs forfaits qui permettent aux visiteurs d’aller chercher des rabais qui vont aller jusqu’à 40%.» Les forfaits seront dévoilés au public d’ici dix jours.
L’attraction touristique confirme qu’une offre originale sera proposée aux visiteurs dès cet été, question de combler petits et grands.
La date officielle de l’ouverture du site, ainsi que l’ensemble des activités, seront annoncés au courant de la semaine prochaine.