ÉCONOMIE. Les commerçants d’un secteur du centre-ville de Drummondville pourront tenir une vente-trottoir sur l’espace public au cours des deux prochaines fins de semaine dans le cadre du projet des terrasses publiques.
L’espace devant la devanture de leur commerce, comme les trottoirs, les cases de stationnement ainsi que la rue fermée à la circulation motorisée pourra être utilisée pour promouvoir la marchandise à prix régulier ou en solde. Les commerçants participants devront laisser libre en tout temps un corridor de circulation sur le trottoir.
«Cette autorisation est un autre exemple de ce que notre ville fait pour stimuler la relance économique sur notre territoire. Notre concept des Terrasses publiques fonctionne très bien au centre-ville. Avec cette « vente-trottoir », nous voulons soutenir un encore plus grand nombre d’entrepreneurs en leur faisant profiter de l’achalandage renouvelé du centre-ville», indique le maire de la Ville de Drummondville, Yves Grondin.
Au centre-ville, le périmètre visé par le projet des terrasses publiques concerne la rue Heriot, entre les rues Marchand et Loring, la rue Girouard, la rue Marchand, entre les rues Heriot et Brock ainsi que la rue Cockburn, entre les rues Heriot et Brock. La braderie sera permise durant la même période que la fermeture des rues du secteur.
D’abord prévu jusqu’au 30 juin, le projet des terrasses publiques se poursuit jusqu’au 6 juillet. La Ville décidera par la suite si les rues demeurent piétonnisées les vendredis, samedis et dimanches durant toute la période estivale.
Quant au pont Curé-Marchand, il demeurera exclusif aux piétons et aux cyclistes toutes les fins de semaine de l’été. La décision de rouvrir ou non la structure aux véhicules les week-ends sera révisée en septembre.