FAITS DIVERS. C’est sous un soleil de plomb que plus de 40 pompiers sont intervenus au 1070, rue Charles-Garnier à Drummondville, lundi après-midi. Ils ont combattu pendant un peu plus de deux heures les flammes qui ont détruit une petite maison unifamiliale.
Au moins trois voisins ont signalé le 911 pour aviser les autorités qu’un incendie avait éclaté sur le balcon arrière de la petite maison. Rapidement, les flammes se sont propagées au toit, ce qui a compliqué l’intervention des pompiers.
Informés que des animaux se trouvaient dans la résidence, des sapeurs ont effectué une reconnaissance à l’intérieur du bâtiment en flammes. Ils ont découvert un chien et un chat inanimés.
Un pompier a tout d’abord réanimé le chien et, par la suite, un membre du SIUCQ a pris le relais pour prendre soin du chat qui était toujours en détresse respiratoire. Après quelques minutes, les deux animaux avaient repris leurs esprits. Ils devraient être examinés par un vétérinaire au cours des prochaines heures. Les deux rescapés avaient retrouvé leur maître avant la fin de l’intervention.
Pendant ce temps, les sapeurs on travaillé sans relâche afin de limiter la propagation des flammes. Le toit a été complètement détruit ainsi qu’une partie de la maison. Les dommages sont considérables et la demeure pourrait être une perte totale. Une bonbonne de propane sur un barbecue menaçait aussi d’exploser, mais les pompiers on pu l’éloigner du brasier.
Les locataires de la maison ainsi que leurs enfants étaient absents lors du sinistre.
La rue Charles-Garnier est fermée à la circulation entre les rues Cherrier et Sainte-Thérèse afin de faciliter le travail des pompiers. Le SIUCQ est venu en renfort à la suite de la deuxième alarme qui, finalement, aura atteint la cinquième, la plus haute en service incendie.
La cause du sinistre n’a pas encore été déterminée en fin de journée et personne n’a été blessé.