RASSEMBLEMENTS. Entre la fin mars et le 14 mai, la brigade de patrouilleurs affectée à la COVID-19 a remis 130 constats d’infraction pour des rassemblements interdits dans la MRC de Drummond.
C’est ce qu’indique le plus récent rapport du comité de sécurité publique de la MRC de Drummond.
Huit rapports d’infraction généraux ont été produits.
De plus, trois ordonnances du ministère ont été exécutées pour conduire des citoyens à l’hôpital ou pour s’assurer qu’une personne demeure confinée chez elle.
Différents mandats ont aussi été effectués dans les parcs pour s’assurer de la distanciation physique.
Composée initialement de 16 patrouilleurs, la brigade en compte maintenant huit, le nombre d’appels et de dénonciations concernant les rassemblements ayant diminué.
Rappelons qu’en avril et mai dernier, deux sœurs et un couple de Drummondville avaient reçu des contraventions à la suite d’un «rassemblement illégal». Jugeant que leur situation ne méritait qu’un avertissement, ces derniers ont entamé des démarches de contestation qui ont été entendues alors qu’au début juin, leurs plaintes ont été retirées.
Au début d’avril, deux autres citoyens drummondvillois s’étaient également vu remettre chacun une contravention au montant de 1546 $, parce qu’ils plaçaient ensemble une moto sur une remorque. Les policiers ont constaté qu’ils ont «refusé d’obéir à l’ordre de ne pas se rassembler à l’intérieur et à l’extérieur».
Enfin, à la veille des festivités de la Fête nationale, le comité de sécurité publique de la MRC de Drummond rappelle que les rassemblements de plus de dix personnes sont toujours interdits.