HOCKEY. Pierre Bergeron s’approche d’un retour dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Selon ce que rapporte le chroniqueur Danny Gélinas dans La Voix de l’Est, Pierre Bergeron serait sur le point d’être nommé entraîneur-adjoint des Huskies de Rouyn-Noranda. L’homme de hockey drummondvillois retrouverait ainsi l’instructeur-chef Mario Pouliot, qu’il avait brièvement secondé chez le Titan d’Acadie-Bathurst en 2016.
Selon nos informations, la nouvelle de l’embauche de Bergeron sera officialisée d’ici quelques jours par l’organisation des Huskies. Son arrivée permettra de combler le départ de Kevin Bergin, qui a récemment été engagé par l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Au cours des trois dernières saisons et demie, Pierre Bergeron agissait comme entraîneur-chef et directeur général des Panthères de Saint-Jérôme, dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Celui qui a mis sur pied l’académie de hockey Line-up à Drummondville a également dirigé le Canimex de l’école secondaire Marie-Rivier au sein du circuit québécois de hockey midget espoir.
Dans la LHJMQ, Bergeron a déjà porté les couleurs des Huskies, du Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard et des Remparts de Québec. L’ex-défenseur aujourd’hui âgé de 33 ans a aidé la formation de la Vieille Capitale à remporter la coupe Memorial en 2006 avant d’être nommé capitaine de l’équipe en 2007-2008.