EAU POTABLE. Dans la foulée de l’interdiction d’utilisation extérieure de l’eau potable, Drummondville autorise un nouvel assouplissement pour l’arrosage.
Il est maintenant permis d’utiliser un boyau d’arrosage pour les plantes, le jardin ou les aménagements paysagers, à condition que celui-ci soit tenu en main.
Vendredi, la Ville a autorisé l’arrosage extérieur au moyen d’un récipient manuel, comme un arrosoir. Les systèmes automatisés demeurent interdits.
Rappelons que l’avis d’interdiction d’utilisation extérieure de l’eau potable est en vigueur depuis mercredi dernier. Les municipalités de Saint-Majorique-de-Grantham, Saint-Germain-de-Grantham et Saint-Cyrille-de-Wendover, qui sont desservies en eau potable par le réseau drummondvillois, sont aussi concernées.
Toute infraction au règlement sur l’utilisation de l’eau potable rend le contrevenant passible d’une amende d’un minimum de 50 $ et d’un maximum de 300 $, plus les frais. Si l’infraction est continue, chaque jour constitue une infraction distincte.
La réglementation municipale visant l’utilisation de l’eau potable sur le territoire sera révisée. Un avis de motion sera présenté lors de la prochaine séance du conseil municipal le 6 juillet. Le règlement doit être adopté à la séance du 24 août.