PHILANTHROPIE. La dixième édition de la Divine soirée blanche, dans sa version traditionnelle, a dû être annulée en raison de la pandémie. Qu’à cela ne tienne, la version réinventée de l’événement a permis d’amasser une somme de 63 500 dollars, un succès qui dépasse toutes les attentes de la Fondation René-Verrier.
Tous vêtus de blanc et liés par une pensée de solidarité, ce sont pas moins de 365 participants qui se sont réunis en mode virtuel, jeudi soir. La Divine 2.0 a mis de l’avant les artisans de la fondation, de la maison et des services René-Verrier, des organismes qui offrent des soins palliatifs et de fin de vie. Des témoignages étaient également au menu tandis que des images des neuf premières éditions de l’événement ont été diffusées.
Durant cette soirée, les participants ont également eu droit à une performance artistique de Brigitte Boisjoli et Steve Veilleux. Les deux chanteurs drummondvillois ont interprété pour l’occasion le succès «La vie est si fragile» de Luc de la Rochelière.
«Encouragée par nos fidèles participants et partenaires, notre équipe a travaillé pour monter de toutes pièces une version différente et résiliente de notre événement phare, et ce, en quelques semaines seulement. Évidemment, nous voulions aussi faire une place d’honneur à nos patients et leurs familles, pour lesquels nous travaillons si fort à tous les jours», a raconté la directrice générale Marie-Julie Tschiember.
«Un de nos patients était d’ailleurs présent, entouré par les siens ainsi que par toute notre équipe. Sa famille et lui étaient très émus. Ça nous ramène toujours à l’essentiel. C’est ce qui nous garde le cœur à la bonne place pour continuer notre travail afin d’assurer la gratuité de tous nos services», a-t-elle ajouté.
De son côté, Elizabeth Verrier, présidente du conseil d’administration, a salué les encouragements du public et la fidélité des partenaires de l’événement.
«C’est phénoménal d’amasser une somme pareille, en quelques semaines seulement, auprès des gens qui nous aiment et qui continuent de nous choisir, alors que la planète est plongée dans un drame sans précédent», a-t-elle affirmé.
«Malgré l’incertitude financière qui continue de planer sur tous les organismes comme les nôtres, nous sommes choyés d’avoir des gens aussi généreux à nos côtés, ainsi que de pouvoir compter sur une équipe dévouée qui réussit à se surpasser à chaque fois! J’en suis très fière et ça me confirme que mon défunt père, René, ainsi que d’autres milliers de bonnes étoiles sont bien là et veillent toujours sur nous», a ajouté Elizabeth Verrier.
Pour l’instant, personne ne peut prévoir si la prochaine édition de l’événement sera virtuelle ou traditionnelle. Les organisateurs sont toutefois rassurés que peu importe son format, le public et les partenaires seront au rendez-vous pour la Divine soirée blanche du 17 juin 2021.
L’an dernier, la Divine soirée blanche avait réuni 1250 personnes et permis d’amasser un montant de 160 000 dollars. (JH)