EAU. Des travaux visant à réparer un bris sur le réseau d’aqueduc entraîneront des répercussions pour les citoyens de Drummondville demeurant au nord-ouest de l’autoroute Jean-Lesage ainsi que ceux de Saint-Majorique-de-Grantham.
Dans le cadre de ces travaux, qui auront lieu dans la nuit de jeudi à vendredi en bordure de l’autoroute 20, la pression de l’eau sera réduite au robinet pour les citoyens de ce secteur. De plus, la Ville de Drummondville signale qu’en fonction de la technicité de l’intervention, elle pourrait être contrainte de déclencher un avis d’ébullition ou de non-consommation de l’eau. Une telle mesure serait communiquée aux résidents du secteur tôt vendredi matin, le cas échéant.
«Dans ce contexte, nous invitons les citoyens à préparer ou à se procurer une trousse d’urgence de 72 heures, comme recommandé par l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville, en se constituant notamment des réserves d’eau potable pour faire face à ce type de situation. Un minimum de 2 litres d’eau est recommandé par jour. La prévention se voulant toujours la meilleure des préparations, les citoyens peuvent en savoir plus sur cette trousse en visitant notre site web», a informé Thomas Roux, conseiller au service des communications de la Ville de Drummondville.
Ce dernier a rappelé qu’afin de pouvoir être rapidement informés, les citoyens sont invités à s’abonner à l’Infocitoyen, si ce n’est déjà fait, en visitant cette adresse : infocitoyen.drummondville.ca. (JH)