AFFAIRES. Si les travaux d’agrandissement chez Autobus Micro Bird accusent un retard de quelques mois, en raison de l’arrêt des chantiers forcé par la pandémie, ils avancent tout même rondement. Ce projet, constituant un important investissement qui se chiffre à plus d’un million de dollars, nécessitera l’embauche de plusieurs nouvelles ressources.
Les travaux, qui ont été entamés en novembre 2019, s’échelonneront jusqu’au début de l’automne 2020. Au départ, l’échéancier prévoyait que l’agrandissement totalisant plus de 115 000 pieds carrés soit terminé au cours du printemps.
Ce projet permettra à l’entreprise de soutenir sa croissance et d’améliorer son efficacité opérationnelle. Mais pour ce faire, elle a un grand besoin en ressources humaines.
«Nous cherchons plus d’une trentaine de travailleurs pour venir nous aider, que ce soit pour l’été ou pour un poste permanent», précise Frédéric Jeannotte, directeur des ressources humaines.
Autobus Micro Bird a mis en place plusieurs mesures sanitaires pour assurer la sécurité de ses employés.
«C’est très important d’offrir un environnement sain et sécuritaire à nos gens. Micro Bird, c’est une grande famille, nous sommes très contents de retrouver nos collègues et c’est aussi très positif d’avoir autant de postes à combler dans la situation actuelle», souligne M. Jeannotte.
Une croissance soutenue
Autobus Micro Bird continue de tirer son épingle du jeu dans les marchés de minibus scolaires et commerciaux, et ce, malgré le ralentissement économique actuel. La réalisation de cet agrandissement d’envergure permettra de gérer 100 % de son processus, tel que la mécanique et la carrosserie, sous un même toit. Résultat, les véhicules seront construits dans un délai beaucoup plus court, soit environ 70 % moins de temps du début à la fin.
Pour Steve Girardin, président de l’entreprise, il s’agit «d’une amélioration importante de notre cycle de production. Nous continuons de croître dans nos marchés actuels, et grâce à cette efficacité opérationnelle accrue, ça nous permettra de percer de nouveaux segments». (CGM)