AFFAIRES. UV Assurance a quitté le centre-ville de Drummondville pour s’établir en bordure de l’autoroute 20. Après un an de travaux, la compagnie d’assurance vient de prendre possession de ses nouveaux bureaux.
Le nouvel édifice de cinq étages, situé sur la rue Jean-Berchmans-Michaud, est d’une superficie de 45 000 pieds carrés. L’entreprise étant en pleine croissance, son déménagement était rendu nécessaire.
En plus des bureaux, le projet totalisant 17 M$ prévoit notamment un gym, une salle multifonctionnelle, une cafétéria, des aires de repos ainsi qu’un sentier de marche extérieur. Pour l’instant, seule une poignée des effectifs y ont accès en raison du contexte de la pandémie de COVID-19.
«L’enthousiasme est grand devant ce nouveau chapitre qui s’ouvre pour notre mutuelle. La situation sanitaire actuelle nous restreint pour inaugurer notre nouvel édifice et en profiter pleinement, mais il est de notre devoir de rester un employeur responsable en maintenant la majorité de nos employés en télétravail jusqu’à la fin de l’été. Nous en profiterons pour peaufiner nos nouvelles installations, et ce sera partie remise pour célébrer avec nos employés et partenaires», indique le président-directeur général de UV Assurance, Christian Mercier.
D’ici là, l’aménagement extérieur sera complété. En souvenir de l’ancien siège social qui a eu pignon sur la rue Heriot pendant 131 ans, une portion de l’ancienne fondation en pierres des champs sera installée dans l’aménagement paysager du nouveau siège social. «Cette initiative, combinée à la création d’un nouvel espace muséal dans l’entrée de la bâtisse, contribuera à conserver le patrimoine historique de UV Assurance bien vivant», souligne Christian Mercier.
En effet, un espace réservé à des artéfacts, des documents et des photographies de l’entreprise fondée en 1889 est prévu au sein du nouveau bâtiment. En marge du déménagement, UV Assurance a fait don de son mobilier à des organismes locaux pour une valeur totale de plus de 100 000 $.
Les locaux de la rue Heriot sont désormais inoccupés, mais pas pour longtemps. Une vente doit se conclure cet automne avec un nouvel acquéreur. Il faudra donc attendre encore quelques mois avant de connaître quelle entreprise occupera cet espace du centre-ville.