DRUMMONDVILLE. Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond ont procédé à l’arrestation de trois personnes au cours des dernières heures concernant la conduite avec la capacité affaiblie par la drogue.
Vers 1h45 la nuit dernière, les policiers ont effectué une interception en cours de patrouille dans le secteur de la rue St-Marcel, à Drummondville. Le conducteur, un homme âgé de 29 ans de Drummondville, a été mis en état d’arrestation et a dû se soumettre aux tests d’un agent évaluateur en reconnaissance de drogues.
Vers 5h30, un autre individu a été intercepté en cours de patrouille, cette fois-ci sur le boulevard Saint-Joseph Ouest. L’homme de 25 ans de Drummondville a aussi été arrêté pour conduite avec la capacité affaiblie par la drogue. Dans son cas, il a été conduit au centre hospitalier afin que des prélèvements sanguins soient effectués.
Presque au même moment, une autre équipe de patrouilleurs est intervenue à la suite d’un signalement concernant un véhicule qui circulait de manière erratique sur l’autoroute 20, près du km 181, en direction est.
Ce véhicule a embouti un véhicule lourd qui circulait devant lui et a ensuite terminé sa trajectoire en faisant une embardée dans le fossé. Personne n’a toutefois été blessé.
Lors de l’intervention des policiers sur les lieux, d’autres citoyens se sont manifestés pour signaler qu’ils ont été témoins de la conduite erratique de cet automobiliste. Le conducteur, un homme de 32 ans de Mont-Saint-Hilaire, a été mis en état d’arrestation pour conduite avec la capacité affaiblie par la drogue. Il a été conduit au centre hospitalier où des prélèvements sanguins ont été faits en lien avec son intoxication.
Les trois personnes arrêtées comparaîtront ultérieurement en lien avec ces événements.
La Sûreté du Québec rappelle que la conduite avec la capacité affaiblie figure parmi les premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec. (LT)