INCENDIE. Mercredi soir, un véhicule en flammes a attiré plusieurs curieux dans la cour des Promenades Drummondville, si bien qu’on aurait cru assister à un spectacle.
Le propriétaire du véhicule, un commerçant des Promenades Drummondville, a vu sa voiture détruite par les flammes. «Je revenais vers mon auto quand j’ai vu des flammes en dessous. J’ai ouvert la porte et le tableau de bord était «allumé». J’ai tenté d’ouvrir le capot, mais ç’a été trop vite. J’ai appelé les pompiers», a-t-il expliqué.
Le fort vent a attisé le feu qui était déjà hors de contrôle à l’arrivée des sapeurs. Après avoir rapidement pris d’assaut la carcasse en flammes, une fuite d’essence a compliqué la tâche des pompiers. Quand le brasier s’éteignait d’un côté, les flammes reprenaient de plus belle de l’autre.
Quelques explosions, probablement les pneus ou les sacs gonflables, ont été entendues, faisant sursauter plusieurs curieux qui s’étaient massés tout autour du lieu de l’événement.
L’eau et la mousse ont été utilisées pour éteindre le feu. Les bouches d’égout ont été sécurisées afin de limiter l’écoulement d’essence vers les canalisations. Personne n’a été blessé et un trouble électrique pourrait être à l’origine du sinistre.