TOURISME. D’Arbre en arbre Drummondville rouvrira ses portes à compter du 20 juin prochain en proposant de nouveaux jeux.
Même si la ministre déléguée aux sports, Isabelle Charest, a donné le feu vert à la reprise des sports collectifs à l’extérieur à compter du 8 juin, d’Arbre en arbre sera en mesure d’accueillir la clientèle qu’à compter du 20 juin.
«Il faut comprendre que la fermeture imposée par la Santé publique ne nous permettait pas de former nos patrouilleurs sur le terrain. Ainsi, au cours des prochains jours, les 13 employés saisonniers, récemment embauchés, recevront une formation technique, une formation en premiers secours et plusieurs heures d’entrainement pour assurer la sécurité des usagers du parc», indique Keven Hatotte, coordonnateur terrain
Bien évidemment, cette saison ne sera pas comme les autres. Un plan strict de mesures sanitaires a été mis en place, mais le plus gros défi sera de «trouver une place pour tout le monde».
«Pour conserver la distanciation entre les clients, nous avons dû réduire le nombre et la taille des départs. La capacité étant limitée, il est désormais obligatoire de réserver son départ avant de se rendre à d’Arbre en arbre», poursuit-il.
Investissement
Par ailleurs, précisons que le site touristique a dû apporter des modifications à son parcours, par la force des choses.
«La tempête de vents du 1er novembre dernier a fait des dommages considérables dans le parc. Onze arbres structures ont été déracinés, et la chute de nombreuses branches a endommagé l’ensemble des parcours. Au cours de l’hiver, des investissements de près de 130 000$ ont permis de rafraîchir le parc, de modifier le tracé de 4 tyroliennes et d’ajouter 3 nouveaux jeux dans le parcours sans limite pour encore plus d’adrénaline à Arbre en Arbres Drummondville. Déjà qu’on avait hâte de présenter les nouveaux parcours mis en place durant l’hiver, je peux affirmer sans hésitation que nos protocoles sont bons, que notre personnel sera prêt et que le plaisir sera au rendez-vous cet été à d’Arbre en arbre Drummondville», a informé Étienne Hamel, directeur général.
Pour réserver un parcours, il suffit de consulter le site Web www.reseauxpleinair.com ou de composer le 819 397-4544. (LT)