SANTÉ. Selon les besoins estimés par le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, 75 postes de préposés aux bénéficiaires sont à pourvoir à court terme dans la MRC de Drummond.
«Cette évaluation est faite en considérant que les postes comblés seront temps plein. Si un certain nombre de nouveaux préposés travaillent à temps partiel, il nous en faudra plus. Évidemment, on préconise le temps plein», explique Guillaume Cliche, agent d’information au CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.
Selon lui, la majorité des besoins sont dans les trois CHSLD de la région, à savoir Frederick-George-Heriot, Marguerite D’Youville et L’Accueil Bon-Conseil.
Évidemment, le CIUSSS mise beaucoup sur la nouvelle formation express offerte par le gouvernement Legault pour recruter une grande partie des ressources manquantes. D’ailleurs, le Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau offrira cette attestation d’études professionnelles (AEP) dès le 16 juin. Déjà 80 volontaires ont signifié leur intérêt, selon la Commission scolaire des Chênes.
«Cette nouvelle formation est un ajout aux programmes déjà en place. En fait, le CIUSSS continue ses programmes de recrutement. Il y a aussi la formation Assistance à la personne en établissement et à domicile (APED) déjà offerte à Paul-Rousseau. D’ailleurs, il y aura bientôt une cohorte, donc on espère que les étudiants postuleront», indique M. Cliche.
«Parallèlement, on accepte les aides de service. Les personnes peuvent soumettre leur intérêt au sein de l’établissement et via la plateforme jecontribue», ajoute-t-il.