CORONAVIRUS. La vie reprend progressivement à Drummondville, avec la réouverture de plusieurs services lundi.
Aux automobilistes qui se déplacent sur les différentes artères s’ajoutent les autobus de la Ville. Le service de transport en commun fonctionne désormais selon l’horaire régulier.
Le pont Curé-Marchand demeure exclusif aux marcheurs, aux coureurs et aux cyclistes. Depuis début avril, le «vieux pont» est fermé à la circulation automobile pour permettre aux citoyens de respecter la distanciation sociale.
Il y a deux semaines, une étude a été réalisée durant les heures de pointe pour vérifier l’achalandage du secteur. La Ville réévaluera la situation en temps et lieu. Pendant ce temps, les automobilistes peuvent emprunter le pont de la Traverse.
«Pour l’instant, ça demeure inchangé. On va s’ajuster au fur et à mesure s’il y a une problématique», indique Yves Beaurivage, le coordonnateur de l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville.
Les deux escouades de sensibilisation sillonnent toujours les lieux publics, les parcs, de même que la promenade Rivia pour faire respecter les mesures de distanciation physique.
«En général, ça se passe bien. Il y a certains lieux, comme le skate plaza, où ça semble plus difficile», rapporte le directeur du Service de sécurité incendie et sécurité civile, ajoutant qu’une attention particulière y sera portée.
Les policiers de la Sûreté du Québec sont toujours sur le terrain et donnent des constats d’infraction lorsque les consignes de confinement ne sont pas respectées.
Toujours du côté de la Ville de Drummondville, plusieurs employés municipaux sont de retour au travail. Certains demeurent en mode télétravail. Ce matin, l’hôtel de ville a rouvert ses portes pour offrir les services essentiels aux citoyens.
Alors qu’une nouvelle étape de déconfinement a été franchie, la Ville de Drummondville poursuit son plan particulier d’intervention en cas de pandémie. «On est encore en phase d’intervention, mais il y a aussi une grosse part de rétablissement pour un retour à la normale. On doit le faire de façon contrôlée et organisée», mentionne Yves Beaurivage.
Rappelons que la Ville de Drummondville planche sur l’élaboration de son plan de relance économique. Les citoyens peuvent donner leur avis via un sondage en ligne jusqu’au 7 juin.
Autre texte à lire: La clientèle est au rendez-vous aux Promenades