CORONAVIRUS. Selon le dernier bilan dévoilé par le CIUSSS MCQ, la MRC de Drummond compte un nouveau cas confirmé de COVID-19, portant le bilan à 294.
Ce nouveau cas est répertorié à Drummondville, pour un total de 236. Actuellement, 21 cas sont répertoriés à Saint-Germain-de-Grantham et 16 cas à Saint-Cyrille-de-Wendover.
Outre Lefebvre, Saint-Pie-de-Guire et Sainte-Brigitte-des-Saults, les autres municipalités comptent au moins un résident infecté. Le nombre de cas exact n’est toutefois pas dévoilé puisqu’il est inférieur à cinq.
Selon les données fournies par le CIUSSS MCQ, le Centre-du-Québec n’enregistre aucun nouveau cas depuis la veille, pour un total de 380. Le nouveau cas répertorié à Drummondville avait d’abord été attribué à Bécancour.
Au cours de la dernière semaine, la MRC de Drummond a enregistré cinq nouveaux cas, incluant celui d’aujourd’hui. Il s’agit d’une diminution comparativement à la semaine précédente, où il y a eu 18 cas supplémentaires en une semaine.
Mauricie-Centre-du-Québec
Pour ce qui est de la région sociosanitaire de la Mauricie-Centre-du-Québec, cinq autres personnes sont décédées de la COVID-19, portant le bilan à 198. Ces décès sont survenus dans des CHSLD de Trois-Rivières.
Le nombre d’hospitalisations est passé de 35 à 28. De ce nombre, six personnes sont aux soins intensifs.
Toujours en Mauricie-Centre-du-Québec, le nombre de cas confirmés est de 1 966. Il y a maintenant 1 383 personnes rétablies.
Par ailleurs, au cours des 24 dernières heures, 37 décès liés à la COVID-19 se sont ajoutés au bilan du Québec, de même que 165 décès qui n’avaient pas été comptabilisés, portant le total à 4 641. À travers la province, 51 059 personnes sont infectées à la COVID-19 et 16 346 en sont guéries.