FAITS DIVERS. Les pompiers de Saint-Félix-de-Kingsey et Saint-Cyrille-de-Wendover n’ont pas de répit. Après avoir combattu un incendie dans la nuit de mardi, ils ont de nouveau été sollicités, jeudi soir, pour un feu de chalet sur le chemin des Gouffres, à Saint-Lucien.
L’alarme a été sonnée à 21 h 17. Un incendie a éclaté dans un chalet situé à environ 500 mètres du bord de la route. Le bâtiment a été complètement rasé par les flammes. Le travail des sapeurs a été compliqué en raison de l’éloignement du lieu du sinistre et de la petite route de terre qui ne laissait aucune marge d’erreur aux conducteurs des camions qui transportaient l’eau, en marche arrière. Des citoyens ont prêté des véhicules tout-terrain pour faciliter le transport du matériel et des pompiers arrivés en renfort.
Dès le début de l’intervention, une approche défensive a été adoptée afin de limiter la propagation à plusieurs déchets qui jonchaient le sol. Une voiture et des arbres ont tout de même été incendiés.
Il a été possible d’apprendre que le chalet n’était pas alimenté à l’électricité et qu’un homme y résidait. Il aurait été brûlé aux bras par les flammes. Il a rencontré les paramédics, mais a refusé son transport vers l’hôpital. Le propriétaire des lieux, qui habite seulement à quelques mètres de l’incendie, était sous le choc.
Il est trop tôt pour déterminer la cause du sinistre, mais la Sûreté du Québec a été demandée sur les lieux. Les pertes s’élèvent à plus de 50 000$.
Le SIUCQ et des confrères de Kingsey-Falls ont été sollicités lors de cette intervention.