INCENDIE. Un bâtiment agricole a été complètement rasé par les flammes, vendredi avant-midi, sur le 3e rang de Wendover Sud, à Saint-Cyrille.
Le hangar, qui servait à entreposer de la machinerie agricole, appartenait à Serge Lagüe, un producteur de soya et de maïs. L’homme effectuait de menus travaux à l’extérieur lorsqu’il a aperçu des flammes se propager à l’intérieur de la bâtisse.
«Le feu a pogné dans le foin. J’ai essayé de l’éteindre, mais ça n’a pas marché. Mes voisins sont venus m’aider. On a vidé deux extincteurs», a raconté l’agriculteur en observant le travail des pompiers.
«C’est une vieille bâtisse, mais il y avait peut-être 100 000 dollars en machinerie à l’intérieur», a-t-il ajouté.
Les pompiers des services incendie de Saint-Cyrille-de-Wendover et de Drummondville sont intervenus sur les lieux en procédant à une attaque défensive. Leurs confrères de Notre-Dame-du-Bon-Conseil sont venus leur prêter main-forte.
Des bénévoles du Service d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ) étaient également sur place afin de faciliter le travail des sapeurs et de diriger la circulation, notamment à l’intersection de la route 122.