DRUMMONDVILLE. La médiatisation de la nouvelle terrasse à aire ouverte a-t-elle nui à l’initiative de la Ville de Drummondville? Quoiqu’il en soit, une équipe de la Direction de la santé publique de la Mauricie-Centre-du-Québec est sur place aujourd’hui afin de veiller à ce qu’il n’y ait pas d’attroupements.
«Le rôle de la santé publique est de protéger la population. Ainsi, on est allé s’assurer que tout est conforme en allant voir les installations», indique Julie Michaud, agente d’information au CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.
Vendredi matin, quelques heures avant la conférence de presse visant à présenter les nouvelles installations du centre-ville, la Ville de Drummondville a fait volte-face en invitant les médias à une conférence virtuelle plutôt qu’au parc Saint-Frédéric, évitant du coup de promouvoir les nouveaux aménagements. Avare de commentaires, le maire Yves Grondin a insisté sur l’importance de respecter les consignes sanitaires et d’éviter les regroupements.
De son côté, le CIUSSS n’a pas apporté plus de précisions sinon de souligner que des recommandations ont été émises à la Ville en début de semaine, sans en dire davantage, nous référant au service des communications de la Ville de Drummondville.
La direction de la santé publique salue néanmoins le projet.
«L’objectif est d’y aller graduellement pour éviter les rassemblements. On est confiant que ça va se faire dans le respect des mesures, la population étant bien au fait des consignes sanitaires. On veillera à émettre d’autres recommandations, s’il y a lieu», laisse entendre Mme Michaud.