SKI ALPIN. En pleine canicule, le jeune skieur drummondvillois Charles-Antoine Goulet rêve déjà à l’hiver et ne ménage pas ses efforts en vue de la prochaine saison.
La saison de ski alpin s’est terminée de façon plutôt abrupte, en mars dernier, en raison de la crise du coronavirus. C’est alors qu’ils participaient à une course au mont Sutton que Charles-Antoine Goulet et ses coéquipiers ont été stoppés dans leur élan. La compétition a été soudainement interrompue, les filets de protection ont aussitôt été retirés et la saison de ski a été suspendue pour période indéterminée.
Quelques jours plus tôt, Charles-Antoine Goulet avait livré une solide performance au critérium provincial des moins de 16 ans disputé au mont Sainte-Anne. À sa première année dans cette catégorie, l’athlète de 14 ans a causé des surprises au slalom géant en plus de monter sur le podium en slalom.
Ces résultats inattendus lui ont permis de se classer pour le championnat de l’Est du Canada, qui devait se dérouler au mont Tremblant. Cette compétition a toutefois été annulée pour les raisons que l’on connaît.
Se disant très fier de sa saison 2019-2020, Charles-Antoine Goulet n’a rien perdu de sa motivation malgré cette période difficile pour tous les athlètes. Celui dont les sœurs Corinne Goulet et Sarah-Maude Goulet sont également des sportives accomplies s’entraîne à la maison en compagnie de ses coéquipiers par l’entremise de la plate-forme Zoom.
La saison prochaine, à sa deuxième année dans la catégorie des moins de 16 ans, Charles-Antoine Goulet s’est fixé comme objectif de se classer pour le championnat canadien. (JH)